Tu viens de rencontrer l’âme sœur et vous prévoyez de vous rencontrer pour un premier date ? Pas de panique, je te donne ci-dessous toutes les clés pour que cette rencontre se passe sous les meilleurs auspices.
N’essaye pas d’être quelqu’un que tu n’es pas
C’est sans doute le conseil le plus vu et revu, mais toujours le plus important lorsque tu veux séduire : reste toi-même. Cela paraît simple en théorie, mais en pratique, tu seras sûrement instinctivement poussée à vouloir plaire à l’autre personne en voulant te montrer à ton avantage. Tu risques alors de surjouer ou de forcer sur certains traits de caractère. Pour éviter cet écueil, je recommande de passer par une agence matrimoniale telle que Valerieh.fr afin de pouvoir trouver d’emblée quelqu’un qui te correspond. C’est sans doute le meilleur moyen de rester soi-même, car tu seras sûre que la personne avec qui tu as un rendez-vous t’apprécie déjà un minimum.
Il n’y a pas de meilleur moyen pour se montrer sous son meilleur jour que d’être sincère avec soi-même et avec l’autre dès le début de la relation. En passant par une agence, tu auras certainement déjà eu l’occasion d’échanger avec l’élu(e) de ton cœur par courriel ou SMS. Tu auras donc déjà montré un aspect de toi-même. Ce serait risqué de se composer un autre personnage pour une rencontre en face à face, cela pourrait vraiment nuire à l’ambiance de ce premier rencard.
Un autre conseil que j’aime bien donner et qui a fait ses preuves pour réussir un premier rendez-vous : mets toutes les chances de ton côté et ne choisis que les situations qui te mettent en confiance. Pas la peine de chercher loin : choisis un resto que tu connais bien, propose de regarder un film que tu as apprécié et qui a des chances de plaire à ton premier rendez-vous. Tu seras plus à l’aise et cela permettra à ton invité(e) de l’être aussi, car l’atmosphère sera détendue.
Fais une bonne impression pour ton premier rendez-vous
Pour un premier rendez-vous réussi, il faut faire attention aux détails. La première chose à laquelle tu dois penser est ta tenue : il faut faire simple, mais élégant. Pas de talons vertigineux, à moins que tu aies l’habitude d’en porter. Exit aussi les pantalons trop serrés ou les chemises mal repassées. Choisis quelque chose de confortable et de sophistiqué, sans en faire des tonnes.
Bien entendu, tu dois aussi t’habiller en fonction de l’endroit où va se dérouler ce premier rendez-vous. C’est un resto chic ? Sors ta robe de cocktail. Pour une soirée décontractée au bowling ou pour flâner en terrasse, pas la peine de te mettre sur ton trente-et-un. Il vaut mieux adopter ton style habituel en t’assurant que le tout soit harmonieux et agréable à regarder.
Sois attentif : établis un contact visuel
Pour que ton premier rendez-vous soit une réussite, consacre ton attention totale à la personne en face de toi. Établis un contact visuel et ne le brise surtout pas pour pianoter sur ton téléphone toutes les cinq minutes. On dit que le regard est le miroir de l’âme : plonge ton regard dans le sien pour voir si ton partenaire est vraiment sincère et s’il a besoin d’être rassuré. N’oublie pas que se regarder les yeux dans les yeux, ce n’est pas romantique uniquement dans les films, c’est un moyen de séduction qui peut jouer en ta faveur. Tu pourras ainsi créer facilement une atmosphère intime.
Écoute plus que tu ne parles et laisse ton partenaire faire la conversation
C’est la moindre des politesses et cela prouve que tu es à l’écoute et que tu t’intéresses à ce qu’il raconte. Établis un contact visuel avec ton crush du moment et laisse-le s’exprimer ouvertement, sois attentif à ses réponses. Pour séduire quelqu’un, tu dois le laisser s’ouvrir à toi, lui donner la possibilité de te dévoiler une part d’elle-même. Si lors d’un rendez-vous ton partenaire reste silencieux, pose-toi les bonnes questions : accapares-tu la conversation ? Es-tu assez à l’écoute ? Si malgré tes efforts, l’atmosphère ne se dégèle pas, c’est peut-être parce que finalement, vous n’avez pas un bon feeling, auquel cas il ne faut pas insister.
Si à un moment donné, tu te sens impatiente, fébrile ou stressée, concentre-toi quelques minutes sur ta respiration et essaye de retrouver ton calme. Redirige la conversation vers ton partenaire et écoute ses réponses : il aura l’impression agréable de se sentir accepté. Tu obtiendras facilement un second rendez-vous !
N’aie pas peur de montrer ton côté romantique
Tout l’intérêt d’un premier rendez-vous, c’est d’installer dès le départ une ambiance romantique avec ton rencard. Ne sois pas timide et fais preuve d’initiative : apporte un cadeau original comme un joli bouquet de fleurs, par exemple. Il s’agit d’un geste qui fait toujours plaisir, même si ton date est un homme. Les roses rouges sont toujours une valeur sûre, accompagnée d’une petite carte avec un mot doux à l’intérieur. C’est sobre, élégant, plein d’attention et cela a le mérite de prouver que tu es quelqu’un de sensible. Bien entendu, tu peux choisir d’autres fleurs si la personne a d’autres préférences : au final, c’est surtout le geste qui compte.
Tu peux aussi montrer ton romantisme en faisant de petits gestes simples comme lui tenir la main par-dessus la table lorsque vous dînez, si bien sûr, tu juges que votre feeling passe bien. Si votre soirée s’est bien passée et que ton partenaire semble disposé à plus de rapprochement, tu peux tenter une approche audacieuse et l’embrasser au moment de vous dire au revoir. Mais les choses ne sont pas forcées d’aller plus loin, un baiser ne signifie pas nécessairement qu’il/elle est prêt(e) à te revoir. Si vous n’en êtes pas encore au stade du baiser, tu peux toujours opter pour une accolade affectueuse.