La suppression des 3 jours gratuits meetic : explication

Explications La suppression des 3 jours gratuits meetic

En 2024, il n’est plus du tout honteux de chercher l’amour en ligne. C’est un fait, les sites de rencontre offrent de formidables perspectives en matière de séduction. Imaginez pouvoir, en quelques clics seulement, accéder aux profils et échanger avec des personnes que vous n’auriez jamais rencontré dans votre vie de tous les jours. Cela donne forcément un peu le tourni.

Si vous êtes à la recherche d’une histoire sérieuse, et que vous êtes lassé de draguer sur Tinder (où les membres accumulent plutôt les relations sans lendemain), vous pouvez être tenté de rejoindre Meetic. Il s’agit en effet du site de rencontre dit « sérieux » le plus populaire de France, mais aussi à l’étranger. Réunissant plusieurs centaines de milliers de célibataires dans tout l’hexagone, Meetic propose à ses membres de nombreux avantages, comme la possibilité de participer à des soirées ou activités en groupe.

Un autre point fort de cette plateforme était de vous permettre de tester le site gratuitement pendant trois jours. Une offre d’autant plus intéressante que les abonnements Meetic ne sont pas toujours donnés. Et que beaucoup préfèrent tester les possibilités d’une application de dating avant de communiquer leurs données bancaires.

Le problème est que cette offre n’existe plus. Pourquoi ? Et est-il toujours possible de faire des rencontres gratuitement sur Meetic ? C’est ce que nous allons voir précisément dans l’article d’aujourd’hui.

 

Pourquoi ne peut-on plus tester Meetic gratuitement ?

Personne n’aime annoncer les mauvaises nouvelles mais autant être transparent avec vous dès les premières lignes de cet article. Il n’est en effet plus possible, et ce depuis plusieurs mois déjà, de tester gratuitement Meetic. Cette offre, qui consistait à pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités dont disposent les membres premium (et donc payants de Meetic) sans avoir à débourser le moindre centime était en effet un excellent moyen pour le site d’attirer de nouveaux célibataires.

En effet, beaucoup de personnes, en particulier celles qui ne sont pas habituées aux rencontres en ligne, peuvent avoir des réticences à s’inscrire sur ce genre de plateforme. Avec une offre gratuite de 3 jours, il leur était possible de découvrir les profils des autres membres, de commencer à échanger et de voir de leurs propres yeux que trouver l’amour sur un site de rencontre était bel et bien réalisable.

D’autant plus que si après quelques jours d’échange passionnés avec une célibataire de votre région, vous ne pouviez plus lui écrire sans payer d’abonnement, votre choix serait beaucoup plus facile à faire. C’est donc un calcul très intelligent de la part de Meetic qui n’a pas vraiment proposé cette offre d’essai par bonté de cœur, mais tout simplement pour faire grossir de manière exponentielle sa base d’utilisateurs.

Cependant, cette promotion n’a pas eu que des conséquences positives pour le site et sa communauté. Et c’est précisément pour cela que vous ne pouvez aujourd’hui plus en bénéficier.

meetic rencontre

Trop d’arnaques et de profils temporaires

Si Meetic a supprimé cette offre, c’est qu’elle était essentiellement utilisé par les arnaqueurs et les serial lover. Et pas vraiment par les célibataires sérieux qui hésitaient un peu avant de finaliser leur inscription sur le site.

En effet, beaucoup de profils gratuits étaient créés par ce que l’on appelle des brouteurs. Ces derniers créent de faux comptes, en volant le plus souvent les photos et informations d’autres membres, pour attirer les célibataires incrédules et leur soutirer de l’argent. Des arnaques qui peuvent se monter à plusieurs milliers d’euros et jouent sur la détresse sentimentale de leurs victimes.

Autre problème, de nombreux célibataires pas très sérieux profitaient de la gratuité pour se créer de nouveaux comptes à la chaîne. Une démarche qui était loin de la recherche d’amour sincère qui anime en grande majorité les membres de Meetic. Pour ces deux raisons, le site a supprimé l’offre Meetic gratuit 3 jours. Une solution certes drastique, mais qui a porté ces fruits. Aujourd’hui, on ne trouve donc presque plus de « fakes » sur la plateforme.

Comment faire des rencontres gratuites sur Meetic ?

Néanmoins, il n’y a pas vraiment raison de s’inquiéter car il est toujours bel et bien possible de faire des rencontres gratuitement et draguer sur Meetic. En effet, vous n’avez pas besoin de payer un abonnement pour créer votre compte, ajouter des photos, et même répondre au quizz de la plateforme. C’est totalement gratuit, et cela depuis sa création.

Si vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités en refusant de payer un abonnement, vous pourrez néanmoins répondre aux messages des membres premium. Mais aussi participer aux soirées entre célibataires qu’organisent Meetic tous les mois dans les grandes villes de France. Autant d’opportunités qui vous permettront de trouver l’amour !

Rate this post

MarieChris Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *