Comment faire venir une femme russe en France ?

Quelles sont les démarches pour faire venir une femme russe en France

De nombreux célibataires français rencontrent en ligne des femmes russes et en tombent amoureux. Ils décident de sauter le pas en faisant venir leur fiancée slave en France. Mais, pour que ce rêve se concrétise, il faut remplir des formalités. Quelles sont les démarches à prévoir lorsque vous décidez de faire venir pour la première fois une femme russe dans l’Hexagone ? Tour d’horizon de la question dans cet article !

Commencez par faire un visa Schengen à votre future compagne

Les citoyens de Russie ont besoin de visa pour se rendre dans l’espace Schengen. La première formalité à accomplir est de faire un visa Schengen pour sa fiancée. Vous avez le choix entre deux types de visas : un visa touristique et un visa professionnel. La durée de validité de ces visas est d’au plus 90 jours. Donc, le séjour ne devra pas excéder ce délai. Notez que le visa touristique est le plus facile à délivrer pour un séjour de moins de 3 mois.

Le délai de délivrance du visa Schengen varie entre deux et six semaines avant la date du départ. Il est donc conseillé de faire sa demande un mois et demi à l’avance.

N’oubliez pas non plus de demander à votre amour si elle dispose d’un passeport national russe. Cette pièce équivaut à la carte d’identité dans plusieurs pays occidentaux. Au cas où elle n’en aurait pas, elle peut se la faire établir. Le délai de délivrance varie entre 5 et 30 jours.

Passez par une agence de voyages

En France et dans d’autres pays, vous n’avez pas le droit d’inviter une femme que vous n’avez jamais vue en personne chez vous. Si vous le faites, la demande de visa sera refusée. C’est pourquoi vous devez recourir à une agence de voyages pouvant s’occuper des démarches d’obtention du visa. Cela peut vous coûter entre 200 et 2000 euros en fonction du pays, de la durée de validité du visa et de l’inclusion ou non de l’hébergement dans le forfait. Pour un court séjour, le visa peut coûter 35 euros.

Par ailleurs, votre invitée doit pouvoir démontrer à l’employé de l’ambassade chargé de lui délivrer le visa qu’elle a bien l’intention de retourner dans son pays au terme de son séjour. Elle doit fournir comme preuves :

  • un bon travail avec un bon revenu ;
  • de l’immobilier ;
  • un montant important sur son compte bancaire ;
  • des membres de famille proches (fille/fils mineur/e) restés au pays pendant le séjour.

Tout comme les Occidentaux, les Russes peuvent également s’offrir les services d’une agence de visas. Vous pourriez aider votre compagne à recourir à l’une de ces nombreuses agences qui existent en Russie. Ceci vous aidera à régler le problème complexe d’un premier visa, ou de futurs visas pour votre femme russe. Bien que cela ait un coût, cette démarche a l’avantage de vous soulager de multiples problèmes et de vous éviter d’avoir des soucis liés aux problèmes administratifs.

Attention à l’arnaque de femmes russes !

Pour plus de sûreté, vous pouvez acheter vous-même le billet d’avion sans nécessairement envoyer de l’argent à la femme russe de vos rêves. Le faire vous expose à des risques. Les cas d’escroquerie sur les sites de rencontres et des agences matrimoniales femme russe sont devenus courants. Vous devez vous assurer de l’existence réelle de la femme, de son honnêteté et de ses bonnes intentions. L’une des astuces pour déceler l’arnaque est d’exiger pour commencer une conversation vidéo sur Skype. Vous serez fixé ainsi sur le fait que c’est avec une personne réelle que vous discutez. Au cours de votre discussion, essayez de déceler sa motivation. Ce sera un bon début si elle ne vous demande pas d’argent et consent à venir chez vous à ses frais. Dans le cas contraire, vous devez passer par votre agence de rencontre pour une petite enquête.

Un bon moyen de réduire le risque d’arnaque est de se rendre personnellement en Russie. En vous rendant sur place, vous avez non seulement la possibilité de voir votre interlocutrice en personne, mais vous aurez aussi la chance de voir son entourage, ses parents, ses amis, etc. Vous pourrez aussi vous faire une idée de ses habitudes et comportements. Ceci vous permettra de l’inviter sans problème en France, vu qu’il n’est pas possible d’inviter quelqu’un qu’on n’a jamais vu.

Vous pouvez aussi consulter les listes noires des services consulaires. Les femmes inscrites sur ces listes sont interdites de visa pour diverses raisons.

Si après tout ceci vous êtes convaincu que cette personne est réelle et que son comportement correspond à ce que vous recherchez, vous pouvez alors passer à la phase suivante, celle qui concerne les formalités à remplir pour pouvoir enfin faire venir chez vous en France votre future compagne.

Rate this post

MarieChris Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *