Vous ne pouvez pas arrêter de penser à l’un de vos collègues. À en juger par les brèves interactions que vous avez subies au travail, elles semblent simplement votre type. Lorsque vous vous éloignez du lieu de travail, vous pensez constamment aux moyens de les demander, de les retrouver dans une situation unique où vous pourrez mieux les connaître. Malheureusement, il est difficile de trouver le moment ou le réglage approprié pour faire votre déménagement.
C’est un problème commun que beaucoup de gens font face dans les milieux professionnels du milieu de travail. Saisir quoi dire sans sonner gênant et effrayant pendant l’un de ces brefs moments de conversation peut être paralysant. Cependant, voici quelques suggestions qui détermineront non seulement les moments appropriés pour demander à votre collègue, mais aussi vous permettre de créer une transition en douceur des sujets de travail pour mieux vous connaître.
Puis-je aborder ou approcher mes collègues de travail ?
La première question à se poser avant même d’essayer d’aller approcher et aborder une collègue de travail, c’est de savoir si vous avez le droit ! D’une part, vis à vis de l’entreprise dans laquelle vous travaillez, et d’une autre part vis à vis de la personne elle même !
Toutes les entreprises n’autorisent pas forcément les relations entre collègues de travail. Cela pourrait ainsi être très mal vu, voir même vous procurer quelques problèmes. Et de la même manière, peut être que votre collègue n’a pas envie d’être approchée parce qu’elle a un copain, parce qu’elle mariée etc ..
Vous devez vous renseigner sur ces deux points avant de tenter toute approche ou tentative !
Comment savoir si je plais a ma collègue de travail ?
Si vous êtes en droit, que votre collègue de boulot est célibataire et qu’en plus elle vous a taper dans l’oeil, vous devez vous poser la question de savoir si vous lui plaisez. Effectivement, ce serait peine perdue que d’aller essayer de la draguer ou la séduire si vous ne lui plaisez pas ..
Pour savoir si elle a de l’attirance pour vous, vous pouvez tout simplement sonder les autres personnes au sein de votre entreprise. Posez parce exemple la question au moment d’une pause à la machine à café, afin de savoir ce que les autres en pensent !
Mais vous pouvez également vous fier à votre instinct. Il y a des signes qui ne trompent pas, ou plutôt qui justement pourraient vous indiquer que vous lui avez taper dans l’oeil. Si elle ne cesse de vous regarder depuis sont poste de travail, qu’elle vous sollicite souvent, vous sourit etc..
Comment draguer et séduire une collègue de travail ?
Maintenant que vous savez qu’elle vous plait et que c’est réciproque et qu’en plus elle est disponible, il est temps de passer à la phase séduction/drague !Et croyez moi, dans le cadre du boulot cela n’est pas toujours facile. Il faut alors essayer de sortir du cadre de l’entreprise, et faire comme pour n’importe quelle autre rencontre finalement, se voir dans un autre contexte, plus propice à la séduction et à la drague. Car dans certains corps de métier non seulement on a pas forcément le temps, mais en plus de cela, on est pas forcément à notre avantage !
Une invitation au restaurant ou à déjeuner
Les gens pensent qu’ils doivent trouver une ligne de ramassage incroyable ou être la personne la plus douce au monde pour demander à un collègue de travailler au travail, mais ce n’est tout simplement pas le cas. Un moyen simple mais efficace de trouver un temps prolongé seul avec un collègue est de leur demander de déjeuner. La nature décontractée qu’une journée de déjeuners présente atténue une partie de la pression qu’une première date pourrait entraîner tout en prévoyant cette heure nécessaire pour mieux le connaître. Si le déjeuner va bien, n’hésitez pas à suggérer un prochain dîner ou un autre déjeuner. La date initiale du déjeuner, tout en se balançant sur la question de savoir s’il s’agit d’une date ou non, vous permet de prendre votre pied à la porte pour ainsi dire.
Proposer un rassemblement de collègues pour l’Happy Hour
Que les employés soient séquestrés tout au long de la journée ou que les superviseurs et les chefs soient toujours présents, certains environnements de travail ne donnent simplement pas l’opportunité d’approcher un collègue pour les demander à une date.
Si tel est le cas, essayez de recruter des collègues pour vous rejoindre pour heure heure après le travail un jour. L’objectif est de créer un environnement détendu où vous soulagiez les tensions que beaucoup de milieux professionnels mettent sur des interactions amicales et, dans votre cas, flippantes. En vous retirant de l’espace de travail et en créant un cadre de groupe amusant et léger, vous pouvez vous engager ouvertement dans des sujets conversationnels qui pourraient autrement être inappropriés au travail, sans parler de l’avantage supplémentaire d’introduire l’alcool dans l’équation. Cependant, un mot de prudence doit être mentionné, ne soyez pas ce collègue qui se marie et se moque de lui-même. Soyez amical et engageant, et lorsque vous avez manœuvré dans une conversation avec lui, soyez confiant et faites votre déménagement.
Planifier une sortie de groupe
Une excellente façon de demander occasionnellement à un collègue est de les inviter à une sortie de groupe que vous avez mis en place avec des amis. Cela peut être une dégustation de vin, un festival local ou une cuisine. Quoi qu’il en soit, la dynamique d’avoir impliqué d’autres personnes allégera la pression que présenterait une seule et même date. Vos amis peuvent aider à faciliter la partie «vous faire connaître» tout en créant une atmosphère amicale qui vous permettra de vous détendre et de vous amuser.
Mignon mais subtil, l’inviter à boire un verre
L’approche mignonne mais subtile peut sembler un peu effrayante pour certains, mais si vous ressentez un lien avec un collègue de travail et il n’y a pas beaucoup d’occasions d’avoir une conversation où vous pourriez les demander, essayez de laisser une note enroulée autour d’une pièce De bonbon ou de chocolat qui leur demande s’ils aimeraient prendre une tasse de café quelque temps. Ce geste inoffensif se révèle amical et mignon et un peu spontané, presque comme si tu étais un enfant. C’est juste une façon amusante d’attirer leur attention sans faire de scène devant les autres.
La machine à café, un coin sympa
Ce n’est pas un choc que la plupart de vos collègues apprécient leur café tout au long d’une journée de travail donnée, il serait judicieux de trouver votre chemin dans la salle de pause et d’entamer des conversations régulières avec cette personne que vous souhaitez demander. Vous ne pourriez pas suggérer de sortir de la première conversation que vous avez, mais plus vous passerez ensemble pendant ces brefs moments d’interaction, plus vous vous sentez à l’aise. Cela ne vous permettra pas seulement de les demander, mais ils seront plus susceptibles d’accepter votre proposition.
Obtenir un rendez-vous avec ses collègues de travail !
Obtenir un rendez-vous hors contexte du travail avec une collègue n’est qu’une première étape. Apprenez à connaître autant que vous le pouvez dans ces brefs échanges. Découvrez les choses qu’ils aiment faire, les films qu’ils préfèrent voir, les sports qu’ils préfèrent regarder, puis invitez quelque chose qui se connecte à des objets intéressés.
Ce n’est qu’au premier vrai rendez-vous que vous aurez finalement la vraie occasion de séduire la personne et envisager une relation. Bien sur on parle ici de relations sérieuses et aboutis. Il est totalement possible de sortir avec une collègue de travail mariée pour du one shot (relation éphémère) mais ce sera davantage une sorte de pulsion de la part des deux, qu’une véritable histoire si vous voyez ce que je veux dire !
Conclusion & Avis
Demander un collègue peut être une entreprise intimidante, mais il ne doit pas nécessairement l’être. Vous n’avez pas besoin de trouver une ligne de ramassage désagréable pour les surprendre. Respectez les suggestions données ci-dessus, et lorsque le moment approprié leur demande, faites-le de manière confiante, mais légère.
De nombreuses rencontres se font dans le cadre du travail, et c’est d’ailleurs un des premiers endroits où se forment les couples. Peut-être qu’au sein de votre entreprise il n’ ya personne mais qui vous intéresse, mais si c’est le cas, alors n’hésitez pas !
Et vous, avez-vous déjà obtenu rencard avec une collègue de travail ? Quels sont vos conseils pour l’approcher, la séduire et l’inviter à sortir ?