Bumble – Là où les femmes fixent les règles.

Bumble

 

Avec un tel accueil et une popularité sans cesse croissante, nous avons pensé que c’était le moment idéal pour évaluer l’application Bumble. Nous voulions voir comment elle s’est comparée à d’autres applications de rencontres en ligne. A-t-il vraiment équilibré les règles du jeu ?

 

 

Que propose l’application de rencontre Bumble ?

Imaginez que Tinder soit redessiné par une femme. Tout à fait littéralement, c’est ce que vous obtenez avec l’application de datation connue sous le nom de Bumble. Fondée par une ancienne dirigeante de Tinder, Bumble a souvent été appelée la “Tinder féministe”. Cela est probablement dû au fait que l’application Bumble adopte une approche centrée sur les femmes pour les rencontres en ligne.

Sur Bumble, la femme fait toujours le premier pas. C’est vrai, les conversations ne peuvent être entamées que par une femme. Cette approche unique des applications de datation a permis à plus de huit millions d’utilisateurs actifs – dont 55 % de femmes. Ce chiffre est encore plus impressionnant si l’on considère que l’application n’existe que depuis deux ans. Il a été lancé à la fin de l’année 2014.

Où se procurer l’application Bumble ?

Au fond, Bumble est une application de balayage basé sur l’emplacement. Cela signifie qu’il n’est disponible qu’en tant qu’application mobile – il n’y a pas de version de bureau ou de navigateur. Actuellement, il est disponible pour les appareils Apple et Android. L’application peut être téléchargée gratuitement sur iTunes et Google Play.

Inscription et Connexion

La seule façon de s’inscrire sur Bumble est d’utiliser vos identifiants Facebook. Bien que cela rende l’enregistrement extrêmement rapide et facile, il lie également votre compte Facebook à votre compte Bumble. En fait, votre photo de profil sur Bumble est prise à partir de la photo de profil de votre compte Facebook. Ne vous inquiétez pas, si vous voulez une autre image de profil, vous pouvez toujours la changer manuellement plus tard.

En ce qui concerne les photos de profil, une chose que nous avons découvert lors de nos tests est que si vous voulez changer votre photo de profil, vous devez faire vérifier votre photo par Bumble. Le processus de vérification est unique. Vous devez télécharger une photo dans une pose spécifiquement demandée par Bumble. Un véritable être humain compare ensuite les photos de profil que vous souhaitez télécharger à cette photo “test” pour vérifier que c’est bien vous. Bumble affirme qu’il s’agit de la première application de datation américaine à utiliser cette méthode de vérification photographique.

Puisque vous vous inscrivez via Facebook, une fois que vous entrez dans l’application pour la première fois, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de vous connecter à nouveau. À moins, bien sûr, que vous ne vous déconnectez de votre Facebook. Bien que nous ayons trouvé cela très pratique, cela a aussi suscité certaines préoccupations. Si votre téléphone devait être perdu ou volé, il y a le risque que des inconnus puissent accéder à vos informations de rencontre Bumble. Nous aimerions bien qu’ils introduisent l’option d’un écran de verrouillage avec NIP pour l’application elle-même.

Comment fonctionne Bumble ?

Après vous être inscrit et être entré dans l’écosystème Bumble pour la première fois, vous avez la possibilité d’améliorer votre bio. Même si Bumble s’appuie fortement sur les composantes visuelles de l’attraction, il y a une section “About Me” qui apparaît lorsque les gens cliquent sur votre profil. Nous vous recommandons d’écrire quelque chose de court, mais plein d’esprit sur vous-même dans cette section. Pensez à quelque chose qui capture un peu de votre personnalité sous forme de texte. Après avoir vu de nombreux profils sur Bumble, ceux qui se sont le plus démarqués sont ceux qui ont intrigué et séduit.

Se mettre au travail avec Bumble est aussi facile que de glisser à gauche et à droite. Comme pour les autres applications de rencontre, glisser vers la gauche signifie que vous rejetez ce profil particulier ; tandis que glisser vers la droite signifie que vous êtes intéressé. Sur Bumble, les hommes et les femmes ont tous deux des profils swipe, mais seules les femmes peuvent initier la conversation lorsqu’une correspondance a été faite.

Il est également important de noter que la femme n’a que 24 heures pour entamer une conversation après qu’une correspondance par balayage a été établie. Si la femme n’entame pas une conversation dans les premières 24 heures, le match est parti pour toujours – pouf, perdu pour l’abîme des rencontres en ligne. Il en va de même pour le maintien de la conversation. Une fois qu’une conversation est lancée, s’il y a une accalmie dans la communication pendant plus de 24 heures – bye-bye, c’est fini. Bien que certains puissent s’inquiéter du fait que la période de 24 heures est trop courte, nous avons constaté que cela a créé un sentiment d’urgence et que cela a incité nos testeuses à répondre rapidement. Dans l’ensemble, nous pensons que cette fonctionnalité se traduit par un plus grand engagement par rapport à d’autres applications de rencontres – c’est un point positif.

 

Caractéristique supplémentaire

Alors que la fonction principale de Bumble est de servir d’application de rencontre, il peut également être utilisé comme une application de socialisation générale. Il y a une section intitulée “BFF”. Cela permet aux utilisateurs de glisser des profils non pas à des fins de datation, mais uniquement à des fins d’amitié. Dans la section BFF, la règle de la femme d’abord ne s’applique pas. L’une ou l’autre partie peut établir le premier contact une fois qu’une correspondance est établie.

Quel est le Coût de Bumble ? Gratuit ou Payant ?

Bumble est une application gratuite, mais il existe une version Premium. Il est connu sous le nom de “Bumble Boost”. Il a un coût de 9,99 $ par mois. Bumble Boost ajoute trois fonctions exclusives à la version gratuite. Le premier s’appelle “Beeline”. Cela permet aux abonnés payants de ne recevoir que les profils d’autres utilisateurs qui les ont déjà aimés. La deuxième caractéristique est connue sous le nom de “Rematch”. Cela vous permet de revoir les matchs expirés – ceux que vous avez laissé expirer au-delà de 24 heures. À notre avis, la présence de cette caractéristique est en fait contre-productive. Il supprime le facteur d’urgence qui, selon nos testeurs, était tellement amusant dans la version gratuite. La troisième caractéristique est connue sous le nom de “BusyBee”. Cela permet aux utilisateurs de prolonger la fenêtre de 24 heures pour un nombre illimité de contacts. Encore une fois, nous avons trouvé cela pour retirer de l’expérience de l’utilisateur. A notre avis, seule la fonctionnalité Beeline ajoute de la valeur par rapport à la version gratuite – les deux autres fonctionnalités la découragent.

 

Avantages et inconvénients de l’application Bumble

Avantages

  • Les femmes doivent établir le premier contact
  • La limite de temps de 24 heures pour commencer une conversation augmente les taux d’engagement.
  • Version puissante et gratuite
  • Les photos du profil sont vérifiées
  • Large base d’utilisateurs actifs

 

Inconvénients

  • Vous devez utiliser vos identifiants Facebook pour vous inscrire.
  • Visuellement, peu d’espace pour la construction textuelle de votre profil.

 

Dernières réflexions et Avis sur Bumble

Nous avons constaté que l’application Bumble a inséré une dose de bon sens dans les applications de rencontre. Le concept de la femme d’abord pour établir le contact crée une expérience utilisateur qui est améliorée à la fois pour les hommes et les femmes. Avec une version gratuite qui est puissante et efficace – à certains égards supérieure à la version premium – nous recommandons de tout cœur l’application Bumble à nos lecteurs.

 

Rate this post

MarieChris Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *