Grindr – Avis, Test et Critique

Grindr - Test & Avis

 

Histoire de changer un peu je voulais vous présenter Grindr, une application encore une fois dédiée à l rencontre, mais cette fois réservée aux Gays.

Et je pense que vous aurez compris, qu’elle n’est pas vraiment faite pour moi .. En plus d’être une femme, je suis hétéro.

Cependant cela ne m’avait pas empêcher de parler de BeTolerant la dernière fois .. Alors je vais vous faire un topo rapide sur Grindr.

 

Infos & Détails sur Grindr

 

Grindr est donc une des plus populaires appi de rencontre entre Gays. Par ailleurs elle serait un peu le tinder des gays .. !

Rapide, facile, simple mais aussi et surtout très efficace !

En prime l’application semble entièrement gratuite . Etonant quand on peut voir dans la vidéo de démo, qu’il n’y a pas de publicité .. (EDIT : La vidéo présente la version premium de Grindr … voir plus bas)

D’ailleurs en parlant de la vidéo , je vous met la ci-dessous, ce sera plus simple pour vous de comprendre en vidéo, étant donné que moi je n’ai pas vraiment essayé Grindr.

Mais bon, quitte à parler de la rencontre en ligne autant parler de tous les sujets, et les gays n’en sont donc pas exclue. Je ne sais donc pas vraiment si Grindr est si efficace que populaire mais je peux vous dire que d’après les téléchargements, que ce soit sur android ou apple, la communauté gay de Grindr semble large .. très large !

 

 

Est-ce Payant ou Gratuit ?

 

De base l’application Grindr est gratuite, cependant elle est limité. Pour accéder à la totalité du service et de ses fonctionnalités il faudra opter pour l’abonnement, et plus particulièrement pour la version Premium, Grindr Xtra.

Grindr Xtra disponible donc elle aussi sur Android comme IOS, coute 2.39€ / mois. Elle vous offrira pas mal d’avantages dont voici un aperçu :

Grindr Xtra

• Aucune bannière publicitaire
• Ne ratez jamais un messages avec les notifications push
• Attirez plus d’attention en ajoutant plusieurs tribus Grindr à votre profil, parfait pour l’homme qui n’est pas seulement un Ours ou un Sportif
• Affichez jusqu’à 300 hommes
• Utilisez des filtres avancés comme corps, appartenance ethnique et situation amoureuse pour trouver exactement votre type d’homme
• Gardez le contact avec vos sélections sexy et évitez ceux qui ne vous correspondent pas avec des listes illimitées d’hommes bloqués et de favoris
• Et beaucoup plus

Communauté & Outils !

 

Grindr est sans aucun doute l’appi de rencontre gay qui a le plus de succès sur les mobiles de ces messieurs avec plus de 300 000 inscrits ! Et cela me semble normal car l’appi est disponible dans plus de 192 pays …

Au niveau des outils, on retrouve la plupart des outils que l’on pourrait voir sur d’autres applications. Le gros point fort est sans aucun doute le Radar Gay, qui fonctionne un peu comme celui de Lovoo.

Grindr - LOGO

Ce que j’en pense, mon avis !

 

Dans le domaine de la rencontre gay il y a presque autant de choix que le généraliste. Cependant Grindr semble avoir beaucoup de succès que les autres appis.

La version gratuite de Grindr n’y est pas pour rien, et la premium non plus car elle est une des moins chères !

Un bémol quand même sur la version gratuite, sur laquelle vous ne recevez pas les notifications de nouveaux messages ou de nouvelles visites. Ce n’est pas grand chose, limite un détail sans intérêt. Mais cela vous oblige à constamment vérifier ! Vous ne pouvez pas laisser votre téléphone et attendre qu’on vous contacte (enfin si mais sans notifs !)

En bref, Grindr semble être une très bonne application. Elle est réservés vraiment aux gays. Pas la peine mesdames d’aller s’y inscrire dans l’espoir de trouver le meilleur ami gay qu’on rêve toutes. 😉

 

 

Et vous que pensez-vous de Grindr ? Donne ton avis en commentaires !

 

5/5 - (2 votes)

MarieChris Auteur

Commentaires

    Kla

    (03/10/2020 - 12 h 32 min)

    Bonjour, il serait intéressant que Grindr mette en place une fonctionnalité, pour éviter que la masse de sélections se trouve dans un pays île, si l’on est frontalier, comme avec la Grande-Bretagne, ou la grande majorité des propositions se situe de l’autre côté de la Manche.
    Il est bien évident que l’on ne se rend pas en Angleterre, comme l’on peut faire 200 km sur le Continent, à une époque, où seul l’instantané prévaut, ou l’immédiat de ces “enfants gâtés”, capricieux, ne supportent plus la frustration de l’attente, il faut bien comprendre, que les propositions extra-frontalières, qui avec la Belgique ou la Suisse, sont une formalité, ne le sont pas pour un pays isolé par la mer !!!
    Mais j’imagine que pour une société motivée par la cupidité et l’intérêt pécuniaire, ce n’est pas la priorité de rendre service réellement sans arrière pensée mercantile !
    Résultat, Grindr, application “useless”, comme pourraient le dire nos voisins de cet angle de terre dans la mer.
    Déjà que la majorité des guignols qui s’y affichent sont soit des putes, soit des mythos, soit des pantins passant le temps, alors en plus si un réel motivé se trouve refroidit par la “frontière” mer… Il y a aussi parfois des escrocs provenant d’un continent plus au sud, dont on se garde de parler dans cette société hypocrite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *