Bumble : qui doit lancer la conversation sur cette application ?

bumble - qui doit lancer la conversation

Ayant vu le jour en 2014, Bumble est une application de rencontres spécifiquement créée pour les femmes. L’objectif de la plateforme est de bouleverser les systèmes de rencontres standards notamment au niveau de l’approche. Comment fonctionne cette application très originale ? Qui doit faire le premier pas ? Détails dans nos lignes.

Un premier pas féminin

Vous pouvez télécharger Bumble sur Google Play ou sur Apple Store. Fonctionnant par géolocalisation, vous commencez par enregistrer votre profil en mentionnant vos critères de recherche. Vu que Bumble a été spécialement conçue pour les femmes, elle fait honneur aux femmes en leur appelant à faire le premier pas. Quand un match apparaît sur votre écran, c’est à vous de choisir ou pas d’établir le contact. Vous pouvez par la suite envoyer un message sous 24 heures. Une fois que vous aurez franchi cette limite, vous ne pourrez plus voir le profil du prétendant.

Vous serez ainsi incitée à faire le premier pas et à bouleverser les codes que la société a instaurés concernant l’approche relationnelle. Aussitôt que votre prétendant a eu un retour, lui aussi dispose de 24 heures pour vous répondre. Dans le cas contraire, votre profil en tant qu’interlocuteur disparaît. Ces limites vous incitent à vous rapprocher aussitôt que possible. Une fois que chacun de vous ait échangé des messages, il n’y a plus de compte à rebours et la discussion peut continuer en toute quiétude.

Bumble : une application hors pair

Sur Bumble, les photos reçues et envoyées sont dotées du nom de l’utilisateur. Cela permet d’éviter les clichés peu appropriés et les dérives d’envois. Si toutefois les malintentionnés parviennent à publier des photos pouvant porter préjudice à l’un ou à l’autre, ceux-ci peuvent être directement reconnus et leurs profils peuvent être affichés publiquement. Une fonctionnalité qui limite efficacement les tentatives de harcèlement.

Bumble est également une plateforme sociale permettant de publier les contacts. Il n’est pas obligatoire d’y prendre contact avec seulement des personnes du sexe opposé. L’option BFF (Best Friends Forever) permet d’envisager des rencontres amicales.

Comme beaucoup de plateformes de rencontres, Bumble est gratuite avec une certaine limite. Afin de pouvoir l’utiliser de façon optimale, il est essentiel d’acheter quelques services Prémium tels que Bumble Boost ou Bumble Coins.

Une application plutôt ergonomique

Bumble propose des fonctionnalités ayant une similitude avec d’autres plateformes de rencontre. Outre le fait de faire honneur aux femmes, Bumble avance un grand nombre de possibilités intéressantes et parfois jugées trop exigeantes. La limite des 24 heures est par exemple souvent critiquée, car cela forcerait presque les utilisateurs à choisir son interlocuteur malgré lui.

Sur Bumble, vous avez la possibilité de changer d’avis jusqu’à trois fois sur une suggestion de match. Tout cela sans un surplus de service premium.

Bumble exploite un design attrayant, esthétique et facile d’utilisation. Sur Bumble, la rencontre est rapide et ponctuelle grâce au concept de géolocalisation. Le périmètre de recherche est limité à 161 km autour de votre point de situation. Limitation géographique qui pourrait représenter un point négatif pour Bumble.

L’avantage que les femmes entament la conversation

L’avantage lié au fait que ce soit les femmes qui prennent le devant est qu’elle permet d’éliminer les messages indésirables, surtout si les femmes sont harcelées par des hommes. Cette méthode est également plus respectueuse pour de nombreuses femmes, qui ne veulent pas engager la conversation sur les sites de rencontres parce qu’elles estiment que les hommes doivent faire le premier pas.

Dans l’ensemble, Bumble est une excellente application qui apporte une innovation bien nécessaire au monde des rencontres en ligne. Que vous cherchiez l’amour ou simplement l’amitié, Bumble vaut la peine d’être découvert !

5/5 - (2 votes)

MarieChris Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *