Once – Avis, Test et Critique

Once - Avis, test et Critique

 

J’ai dernière entendu parler d’une nouvelle application qui à priori révolutionnerais le monde de la rencontre via mobile , il s’agit de Once. Jusqu’ici je sais pas si comme moi vous aviez cette impression de vous faire berner ?! Toutes les applications se ressemblent, et seule l’interface, le nom et logo changent !

Que ce soit Lovoo, Tinder, ou bien même Smeeters POP que l’on a vu ensemble dernièrement, rien ne change. On se connecte via Facebook qui fait d’ailleurs office de profil, et on passe par la case JEU, qui permet de liker en pagaille les profils pour espérer un Match , qui 80% du temps n’aboutiras pas, car tellement facile de zapper encore pour avoir du neuf qu’au final les gens ne font plus que ça. Mais bref, aujourd’hui on va parler de ONCE ! La révolution est donc lancé avec cette application et je vous explique pourquoi.

 

Le Concept de Once est Différent !

Si comme je le disais précédemment, les autres appi nous proposent de switcher à gauche à droite des centaines de profils par jour, Once, change la donne et cette fois nous n’avons droit qu’à un essai par jour !

Bon, c’est basé sur dur Freenium, et en passant par la case abonnement, on peut faire sauter cette limite .. Fallait s’en douter.

Donc on se retrouve avec une proposition par jour, choisi par les messieurs et mesdames qui font office de MatchMakeurs, autrement dit les faiseurs de couple !

Ils choisissent pour vous un profil par jour, et vous avez le droit ou non de l’accepter. Si vous acceptez vous avez 24 et pas une minute de plus pour séduire votre interlocuteur ou passer à autre chose !

Fini les temps ou le plus important était de battre le score de celui qui matche le plus ! Sur once, c’est un par jour et rien de plus ! Au moins on est sur  que les gens s’investiront vu qu’ils n’ont qu’une chance !

 

YouTube video

 

Si vous avez déjà utilisé une application de rencontre ou de connexion dans le passé, une chose que vous remarquerez qu’ils ont en commun, c’est qu’ils essaient de vous fournir de multiples options pour des correspondances potentielles. Même les sites de rencontre qui s’enorgueillissent d’être sélectifs dans leur processus de rencontre, comme CoffeeMeetsBagel, offrent jusqu’à 21 rencontres suggérées par jour.

L’application Once brise ce moule. L’application ne fournit à ses membres qu’un match potentiel par période de 24 heures.

Lorsque nous avons entendu parler pour la première fois de ce nouveau concept, nos opinions étaient également partagées. Environ la moitié du personnel de rédaction a pensé que c’était une idée merveilleuse. Leur point de vue étant que cela vous donnerait le temps d’examiner attentivement chaque correspondance potentielle. Fondamentalement, que cela vous éloignerait de la mentalité instantanée du “Tinder-like”.

L’autre moitié pensait que c’était absolument stupide. Leur point de vue était que vous seriez rapidement ennuyé ou frustré de ne recevoir qu’un seul match par jour.

Pour être honnête, c’est cette polarisation des opinions qui nous a donné envie de procéder à un examen complet de Once.

Avantages

  • La version gratuite a toutes les fonctionnalité
  • Excellentes notes sur Google Play et l’App Store
  • Les correspondances suggérées sont de premier ordre.

Inconvénients

  • Le rythme d’un match par jour peut être trop lent pour certains.
  • L’inscription nécessite votre numéro de téléphone
  • Les photos de profil doivent être approuvées.

 

Dernier mot et avis sur l’application ONCE

Ceux de notre personnel qui étaient sceptiques au sujet de l’application Once avant que nous ne commencions l’évaluation ont fini par être impressionnés par celle-ci. Bien qu’un match suggéré par jour semble si lent, une fois que vous le voyez en action, vous serez accroché.

Nous qualifierions l’application Once d’EXCELLENT.

Tant que la qualité des matchs proposés reste aussi bonne qu’elle l’est actuellement, cette application devrait avoir un avenir intéressant.

 

 

Et vous, vous en pensez-quoi de ONCE ?

 

Enregistrer

Rate this post

MarieChris Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *