La fatigue, le stress, le manque de communication, l’ennui et d’autres facteurs similaires font que la vie sexuelle du couple se transforme parfois en un acte routinier et monotone où le sexe se fait de moins en moins assidu et est insatisfaisant. Cependant, une vie sexuelle saine et épanouissante est une partie fondamentale de la stabilité de la relation de couple. Que faire pour stimuler l’activité sexuelle et la rendre satisfaisante et agréable ?
Faites preuve d’imagination
La routine est le pire ennemi de la vie sexuelle d’un couple, car elle conduit à l’ennui, à l’insatisfaction et à une diminution des rapports sexuels. Changer d’endroit pour faire l’amour, changer les postures, explorer de nouvelles expériences, tout est possible pour pimenter votre vie sexuelle tant que vous êtes d’accord avec votre partenaire.
Vous pouvez aussi obtenir une plus grande satisfaction en écoutant les besoins de l’autre. En effet, vous pourriez aussi essayer des jouets sexuels pour augmenter le plaisir pendant vos rapports comme le masturbateur Autoblow.
Faites preuve de spontanéité
Attendre de se coucher la nuit et être au lit n’est pas la meilleure façon de maintenir une bonne vie sexuelle, car non seulement rien n’est spontané, mais la vie intime est affectée par la fatigue accumulée pendant la journée.
Souvent, on n’a pas envie et parfois on pratique le sexe avec peu d’empressement et avec le désir de finir tôt pour pouvoir se reposer. L’excitation fait partie de la spontanéité, comme chercher la diversité des moments où faire l’amour, revivre les premiers rendez-vous ou toute autre initiative génératrice de tension sexuelle.
Trouvez du temps pour l’intimité
Tout moment de la journée est bon pour profiter du sexe. L’important est de faire de son mieux pour trouver des moments d’intimité : au réveil, sous la douche, pendant la sieste des enfants, en organisant une échappatoire aux obligations respectives, après une sortie avec des amis, organiser un week-end voyage seul ou placer les enfants avec les grands-parents, vouloir, c’est pouvoir !
De plus, la femme a généralement besoin de plus de temps pour ressentir de l’excitation et être prête pour les rapports sexuels. Il faut consacrer le temps nécessaire aux jeux avant le coït, car souvent l’orgasme n’est pas atteint parce que l’état d’excitation n’est pas bon. Les caresses, les baisers, le sexe oral ou l’utilisation de jouets aident à atteindre cet objectif.
Résolvez certains problèmes
Certains hommes éjaculent trop tôt, parfois en raison de l’anxiété qui génère l’attente de pratiquer le sexe et cela peut vite poser un problème dans le couple. Si le souci persiste, il peut être nécessaire de demander l’avis d’un spécialiste.