Annoncé début juillet 2024, la fonctionnalité « Face to Face » de Tinder propose de découvrir le dating à distance. Si la solution est une petite révolution sur l’application, ses utilisateurs se posent des questions sur leur sécurité et sur la confidentialité de leurs contenus.
Tinder a commencé sa révolution avec un sondage auprès de sa communauté. L’application s’est vite rendue compte que la plupart de ses membres favorisaient les rencontres vidéo. Ce mode d’échange a connu un essor depuis le confinement. Le gérant de la plateforme d’expliquer : “Nous avons également constaté que 40% de nos membres qui ont entre 18 et 24 ans souhaitent continuer à utiliser la vidéo pour décider de rencontrer ou non leur match IRL – et ce même après la levée des mesures de confinement”. Le géant du fast dating a décidé de se pencher sur cette nouvelle fonctionnalité, et a même proposé une première version à tester en France et aux USA. La nouvelle fonctionnalité Face to Face ne rend pourtant pas l’option vidéo obligatoire. L’option est à activer ou à désactiver en fonction des envies et des situations.
L’application de rencontre insiste ainsi sur la nécessité d’un consentement mutuel entre les deux utilisateurs. Pour que ce chat vidéo soit sûr, Tinder a repris les règles du chat classique. Le leader de rappeler que la sécurité de ses membres reste une priorité, et que l’usage de la nouvelle fonctionnalité ne doit pas remettre cette confiance en question. Pour rappel, ces règles d’utilisation interdisent la nudité et les contenus sexuels.