Il peut vous arriver de glisser à droite et à gauche sur Tinder, tout en prenant le train pour aller travailler. Soudain, la personne la plus mignonne de ce site de rencontre apparaît sur votre écran. Vous envisagez de demander un premier rendez-vous, mais vous ne voulez pas avoir l’air impatient -cela n’a pas d’importance, car ils ont aussi glissé à droite!
Alors, vous leur envoyez un message et ils en renvoient un. Vous obtenez des papillons lorsque votre écran s’allume, et vous vous demandez combien de temps devez-vous attendre avant un premier rendez-vous. Si vous avez vraiment soif de la réponse à cette question, alors les lignes suivantes vont certainement être une grande gorgée d’eau fraiche à boire.
Sur Tinder vous pouvez obtenir le premier rendez-vous après un intervalle de 2 et 7 jours
Selon un rapport fourni par Tinder, 95% des matchs sont les plus susceptibles de se réunir entre deux et sept jours.
Y aller rapidement
Cette fenêtre de temps peut être une directive utile au cas où vous vous demandez combien de temps vous devriez attendre avant de demander à quelqu’un de sortir. Ou alors combien de temps vous avez avant que l’étincelle ne commence à s’estomper.
Parfois, vous pouvez avoir tellement de raisons de retarder un premier rendez-vous avec cette mignonne personne que vous avez rencontrée en ligne.
Mille et une raisons de retarder
Vous pouvez vous sentir triste à l’idée d’être trop nerveux à la rencontre hors de Tinder. Certaines personnes se sentent même préoccupées par leur sécurité parce qu’elles vont rencontrer un inconnu.
Enfin, vous pouvez aussi jouer la carte habituelle du manque de temps, bref vos raisons peuvent sembler infinies. Même s’il n’est pas nécessaire de vous mettre la pression, envisagez d’ouvrir une nuit dans votre semaine pour un premier rendez-vous après 2 ou 7 jours, vous pourriez vous remercier plus tard.
Tinder, pas de règle absolue pour le délai du premier rendez-vous
La statistique Tinder précédente n’est pas une règle absolue, il y a certainement des exceptions comme nous l’explique le Blog Rendez-Voo.
Un programme trop chargé
Certains utilisateurs d’applications de rencontre comme Tinder ont en effet un programme très souvent chargé. Cela dit, la règle selon laquelle il faut entre 2 et 7 jours pour avoir un premier rendez-vous est un luxe qu’ils ne peuvent pas se permettre.
La vie peut être extrêmement remplie de responsabilités que vous devrez peut-être prioriser par rapport à une date. Cela dit, ce serait compréhensible que vous n’ayez pas suffisamment de temps libre pour fixer un rendez-vous pendant les neuf prochains jours. Vous avez des amis, des passe-temps, une vie, et vous n’allez sans doute rien laisser tomber pour un rendez-vous.
Des signes de compatibilité
Hormis le délai d’attente pour le premier rendez-vous qui peut s’avérer long, certains utilisateurs de Tinder oublient constamment de répondre à leur matchs parce qu’ils sont si occupée.
Notez aussi qu’il n’est jamais trop tôt pour rechercher des signes de compatibilité. Si quelqu’un à qui vous parlez sur une application de rencontres comme Tinder ne vous soutient pas dans votre emploi du temps chargé, vous feriez peut-être mieux de garder la connexion numérique.
Conclusion
En résumer, il y a réellement un intervalle de temps défini pour planifier votre premier rendez-vous sur Tinder. C’est vrai, l’application de rencontre a révélé que le meilleur moment pour rencontrer votre amoureux se situe entre 2 et 7 jours. Mais parfois le temps peut être un véritable luxe pour vous.
Et si votre interlocuteur Tinder semble comprendre qu’il vous faut encore du temps avant le premier rendez-vous, cette compassion pourrait être un autre signe de compatibilité. Enfin, au cas où rencontrer votre béguin après l’intervalle d’une semaine n’est pas hors de propos, envisagez de suivre la règle du deux à sept.
Comment choisir son site de rencontre sur un comparateur des meilleurs sites de rencontre en ligne ?
Comme nous l’avons mentionné plus haut, il n’existe pas vraiment un intervalle de temps fixe pour la planification du premier rendez-vous sur Tinder. Savez-vous que votre efficacité sur un site de rencontre dépend du site lui-même ? Si vous misez sur un site de qualité, il serait plus facile pour vous de décrocher votre tout premier rendez-vous. D’où notre conseil de bien choisir son site de rencontre.
Malheureusement, cette tâche n’est pas toujours facile. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez recourir à un comparateur, une plateforme qui fournit des avis sur les meilleurs sites de rencontre pour trouver l’amour. Outre Tinder, le comparatif propose d’autres sites de rencontre. Vous trouverez en ligne des informations détaillées sur les avantages de chaque site, comme le nombre d’utilisateurs en France. Notez que certains d’entre eux ont plus de 360 000 membres, d’autres en ont jusqu’à plus de 10 millions.
A vous de choisir selon votre objectif et vos préférences. Le comparateur donne également une note à chaque site, dans le même souci de vous aider à choisir. Si l’un des sites de rencontre a retenu votre intention, vous avez la possibilité de vous inscrire immédiatement en ligne et de lancer votre recherche d’âme sœur. Enfin, vous trouverez sur le site des conseils pour augmenter vos chances de décrocher rapidement un 1er rendez-vous.